Retour d'expérience - Astuces pour bien dormir
Accueil, Bien-être, Lifestyle

Comment j’ai réussi à mieux dormir

Je vous livrais dans un article précédent mes astuces pour bien dormir, étant souvent sujette à des insomnies en pleine nuit. Et je vous promettais dans cet article de vous faire un retour d’expérience objectif après quelques semaines de test. J’ai donc récemment testé trois solutions différentes pour m’aider à lutter contre mes insomnies.

  • Tout d’abord, je me suis offert un oreiller ergonomique

En faisant des recherches sur internet, j’ai repéré l’oreiller Ombracio de la marque Tempur.

Ombracio oreiller ergonomique

Comme je l’espérais, cet oreiller m’aide à trouver une position confortable pendant la phase d’endormissement. C’est surtout valable pour les personnes qui, comme moi, préfèrent dormir sur le côté ou sur le ventre. J’ai également l’impression que l’utilisation de cet oreiller me permet d’avoir moins mal au dos au réveil.

Mon chéri lorgnant sur mon oreiller, j’ai décidé de lui en offrir un pour son anniversaire ; il était ravi! Il est moins sujet aux insomnies que moi mais a souvent mal au dos, surtout depuis qu’il a préparé le marathon de Paris (qu’il a terminé avec succès pour les curieux ;-)). Il est donc également satisfait de cet oreiller qu’il trouve confortable pour son dos.

1ère bonne nouvelle! Avec le code CAMIF7, vous pouvez obtenir jusqu’au lundi 23 juillet inclus 7% de remise supplémentaires dès 300€ d’achats sur tout le site CAMIF où j’ai acheté ces coussins.

  • D’autre part, nous avons décidé de changer de matelas

En effet, notre ancien matelas datait de 8 ans et nous avions constaté qu’il commençait à être creux au milieu. En changeant de matelas, notre but était de gagner en qualité de sommeil. J’ai choisi le modèle Hévéane de la marque Dunlopillo.

Matelas Hévéane en latex Dunlopillo

J’ai choisi ce modèle pour :

  • Ses matériaux : ce matelas est en latex naturel d’origine végétale et son garnissage est en ouate et en lin issu de l’agriculture biologique. De plus, il a subi un traitement anti acariens naturel. Un bon point pour la protection de notre planète!
  • Son lieu de fabrication : ce matelas est fabriqué en France. Cocorico 😉 !
  • Sa qualité : ferme et moelleux à la fois, ses 7 zones de soutien permettent d’épouser parfaitement notre morphologie.

Nous l’avons tout de suite trouvé très confortable et sommes très satisfaits de notre choix!

2ème bonne nouvelle! Le code de réduction CAMIF7 est également valable pour ce matelas (cf. site CAMIF).

dodow-metronome-lumineux.jpgCet appareil, qui emprunte à la méditation et au yoga, permet de nous concentrer sur notre respiration afin de nous endormir ou rendormir plus rapidement. J’avoue ne pas avoir eu besoin de l’utiliser très souvent depuis que je l’ai car notre petit dernier nous a rarement réveillé la nuit ces derniers mois. Néanmoins, les quelques fois où je l’ai utilisé, je l’ai trouvé très efficace : j’arrivais à ne plus penser à des tas de choses et à retrouver le sommeil plus rapidement. Sans cet appareil, je n’arrivais pas à me concentrer sur ma respiration et à bien respirer avec le ventre, malgré les conseils qu’on m’avait déjà donnés à ce sujet. Avec Dodow, il suffit de se laisser guider par le halo lumineux. A noter qu’il est possible de régler l’intensité du halo lumineux pour ne pas gêner son conjoint ;-).

  • Quelles sont vos recettes pour mieux dormir ?

Avez-vous d’autres solutions à nous partager pour gagner en qualité de sommeil ?

Si vous avez également l’occasion de tester les solutions présentées dans mon article, n’hésitez pas à nous faire également un retour d’expérience en commentaire 😉 !

  • 3 manières d’être informé(e) de la parution de mes prochains articles ❤

Crédits photos : Mon Geste Green, Tempur, Dunlopillo et Dodow

1 réflexion au sujet de “Comment j’ai réussi à mieux dormir”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s