Actus, Pétitions

Si vous aussi, vous accordez de l’importance à l’alimentation de vos enfants

  • Mon expérience dans les cantines scolaires

Maman de 3 jeunes enfants et travaillant depuis quelques mois dans une cantine scolaire afin d’accompagner des enfants d’école maternelle lors de leurs repas du midi, je me sens particulièrement concernée par le sujet de l’alimentation des enfants à l’école. J’ai pu constater que les plats servis aux enfants dans les cantines scolaires ne sont généralement pas bio et d’un goût assez fade. Dans l’école où je travaille, seul le pain est bio – mais industriel – donc de qualité a priori assez médiocre…

  • Pourquoi passer à une alimentation bio dans les écoles ?

La santé future de nos enfants me semble être un enjeu de société majeur. C’est pourquoi, même si le coût des repas dans les cantines scolaires pourrait augmenter pour les parents, il me semble important d’augmenter la part d’aliments bio servis aux enfants et, dans l’idéal, de passer à une alimentation 100% bio. Outre un impact positif sur la santé de nos enfants, les plats servis auraient davantage de saveur et cette initiative permettrait de soutenir financièrement des agriculteurs bio travaillant à proximité des écoles.

  • Comment peut-on agir à notre niveau ?

Outre le fait d’en parler au maire de votre commune, une alternative très simple et rapide qui s’offre à vous est de signer la pétition « 100% de cantines bio ». Cette pétition a été lancée par l’association cantines.org. Je viens de la signer et vous invite à faire de même si ce sujet vous tient à coeur 😉 !

  • Pour en savoir plus

En signant cette pétition, j’ai ainsi pu découvrir l’association cantines.org dont le site internet mérite une visite ! On peut notamment y trouver des outils pédagogiques mis à la disposition des enseignants et des témoignages de cantines scolaires étant passées au 100% bio comme à Deauville :

  • 3 manières d’être informé(e) de la parution de mes prochains articles ❤

Crédits photo : Life of Pix (Stacey Doyle)

1 réflexion au sujet de “Si vous aussi, vous accordez de l’importance à l’alimentation de vos enfants”

  1. Depuis la rédaction de cet article, j’ai eu l’immense joie d’apprendre que ma mairie a décidé de passer au 100% bio pour plusieurs catégories de produits : les fruits et légumes, les féculents et légumineuses, et enfin les laitages! Je suis ravie pour mes enfants et leurs petits camardes 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s